La campagne de communication de Sony pour 2023 monte en intensité. Au programme, des annonces et du teasing, avec un spot de pub riche en informations ainsi que des évènements promotionnels délirants mettant en scène des objets plus grands que nature disséminés à travers le monde. Voici les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.
Les infos indispensables
À l’approche de la sortie PS VR2 prévue le 22 février, la communication s’accélère. Guerrilla Games a annoncé que le jeu VR Horizon Call of the Mountain, qui doit accompagner la sortie du casque, est passé gold. Cela signifie qu’il sera bel et bien disponible dès le 22 février. PlayStation a également proposé un unboxing officiel du casque pour les plus curieux. Enfin, de la même manière que lors de la sortie de la PS5, PlayStation a publié une « F.A.Q ultime » afin de répondre aux questions que peuvent se poser les clients potentiels.
Étape importante pour PlayStation dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft : la CMA, l’autorité de régulation de la concurrence au Royaume-Uni, a rendu son rapport provisoire en apposant un avis défavorable à cette acquisition. La conclusion définitive de cette étude doit être publiée au plus tard le 26 avril 2023. Si la conclusion suit la même tendance, la CMA rejoindra alors la FTC, l’autorité américaine, qui a déjà annoncé être fermement opposée à ce projet de rachat.
Enfin, les jeux du Playstation Plus disponibles depuis le 7 février sont les suivants :

Le tour de l’actualité
- Une rumeur insistante provenant de l’insider Jeff Grubb voudrait qu’un State of Play soit prévu pour très bientôt, avant la fin du mois de février. Un PlayStation Showcase serait aussi prévu plus tard, mais avant la période de l’E3, qui se déroule traditionnellement au mois de juin.
- Pour la deuxième semaine consécutive, la PS5 domine les ventes de consoles au Japon, devant la Switch, avec plus de 100 000 consoles vendues cette semaine.
- Pacific Drive, une exclusivité console PlayStation, s’offre un nouveau trailer.
- Une démo d’Octopath Traveler II est disponible gratuitement sur le PlayStation Store. Pour rappel, le jeu complet a une date de sortie prévue pour le 24 février sur PS4 et PS5

L’actu de PlayStation Inside
Exceptionnellement, ce n’est pas une mais deux critiques qui vous sont proposées par Gianni, traitant des épisodes 4 et 5 de la série The Last of Us. Sur le même sujet, vous retrouverez notre débat hebdomadaire en compagnie de nos amis de Naughty Dog Mag, se concentrant sur l’épisode 4 de la série.
Deux tests vous sont offerts cette semaine par la rédaction. Le premier concerne Forspoken, qui a beaucoup fait parler, mais pas toujours pour les bonnes raisons… Il vous est offert par Stephen. Le deuxième test, écrit par Jeremy, s’attaque au jeu le plus attendu de ce début d’année : Hogwarts Legacy. Il sera mis à jour cette semaine pour compléter ses premières impressions.
Continuons avec le sujet du moment. Chez nos amis les Share Players, vous avez eu droit à une soirée spéciale Hogwarts Legacy en compagnie de Yacine, co-fondateur de PSI. Enfin, un concours a été mis en place en collaboration avec Actu Master, pour vous permettre de remporter une DualSense Black ainsi que le jeu Hogwarts Legacy sur PS5.
Côté chiffres, nous sommes ravis d’annoncer que le documentaire Uncharted à dépassé les 10 000 vues sur YouTube ! Ce nombre a également été dépassé sur Twitter : vous êtes plus de 10 000 à nous suivre et nous vous en remercions !

Voilà pour les news qu’il ne fallait pas manquer en cette semaine du 6 au 12 février 2023 ! Rendez-vous dès demain pour toujours plus d’actu, d’analyses, de vidéos et bien plus encore sur PlayStation Inside.