Six mois après le dernier PlayStation Indies dont nous vous proposions déjà un résumé, quatre nouvelles pépites indépendantes sont mises à l’honneur dans le PS Blog. Une belle occasion de découvrir des expériences rafraîchissantes et innovantes à venir prochainement sur PlayStation. Voici un résumé complet des annonces.
PixelJunk Scrappers Deluxe
Le premier jeu présenté lors de ce PlayStation Indies, PixelJunk Scrappers Deluxe est un Beat’em Up développé par Q-Games. D’après les dires de Dylan Cuthbert, fondateur du studio, le projet a l’ambition de combiner les sensations des jeux de combats d’arcade aux classiques multijoueur jouables en local depuis son canapé. Ainsi, le titre se voudra facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser.
Le concept du jeu consiste à nettoyer les rues de Junktown, tout en éliminant des robots, à travers 25 niveaux inspirés des lieux iconiques de Kyoto. PixelJunk sera jouable en ligne ou en local jusqu’à 4. Originalité du titre, les ennemis vaincus seront propulsés dans une benne à ordure personnalisable et l’objectif sera d’accumuler le plus possible d’ordures. De plus, des mini-jeux permettront également de varier l’expérience.
Le titre est attendu pour 2023 sur PS4 et PS5.
Animal Well
Le second projet présenté lors de ce PlayStation Indies, Animal Well, est un jeu à défilement horizontal. Unique développeur, Billy Basso travaille depuis quatre ans sur ce titre mélangeant exploration, mystères et animaux. L’utilisation peu conventionnelle d’objets et les interactions avec les animaux semblent constituer le cœur de l’expérience d’après la bande-annonce de ce petit jeu à l’esthétique soignée.
Des dires de son créateur, Animal Well vous permettra d’explorer un monde mystérieux peuplé d’animaux avec lesquels vous interagirez. Ainsi, vous devrez résoudre des puzzles environnementaux basés sur les comportements de ces créatures pour progresser. Afin d’accentuer ce sentiment d’exploration, le jeu sera également rempli de secrets et passages dérobés à découvrir.
Animal Well est un jeu particulièrement important pour Billy Basso puisque nous apprenons qu’il est, pour lui, l’aboutissement de 10 longues années de travail durant lesquelles il travaillait à comprendre le processus de création d’un jeu de bout en bout. Afin de pouvoir proposer l’expérience qu’il imaginait, Billy a d’ailleurs développé son propre moteur de jeu, témoin évident de son expertise technique.
Le projet est attendu sur PS5 à une date encore inconnue.
Eternights
Développé par Studio Sai, Eternights est présenté comme un jeu mélangeant rencontres amoureuses et action. Cette proposition, pour le moins très originale, vous offrira la possibilité d’explorer un monde post-apocalyptique en vue à la troisième personne à travers des combats intenses. La composante narrative du titre viendra également compléter cette expérience.
Les combats du titre seront à priori classiques puisque ceux-ci proposeront les actions habituelles du genre à savoir des attaques élémentaires, des esquives parfaites, des compétences de combat ou encore des parades. Pour autant, les environnements et l’interface semble avoir fait l’objet d’un soin tout particulier afin de rendre l’expérience agréable.
Le jeu est attendu pour l’été 2023 sur PS4 et PS5.
Pacific Drive
Développé par Ironwood Studios, Pacific Drive est un jeu à la première personne dans lequel vous devrez explorer un mystérieux monde rempli d’anomalies afin de collecter des matériaux dans le but d’améliorer votre voiture. La personnalisation de votre véhicule constituera le cœur de l’expérience imaginée par les développeurs. Vous pourrez ainsi améliorer sa résistance, son stockage ou encore ses capacités pour explorer toujours plus en profondeur ce monde.
Pour s’en sortir, le joueur devra préparer ses expéditions en fonction du terrain à explorer. Ainsi, vous devrez par exemple équiper des pneus qui peuvent rouler dans la boue pour explorer les marais. De puissants phares pourront également être équipés afin d’explorer certaines régions plongées dans l’obscurité. De plus, de puissantes tempêtes viendront également perturber vos excursions et vous imposeront la fuite afin d’espérer sauvé votre butin.
Pacific Drive est attendu pour 2023 sur PS5.
Voici donc l’ensemble des productions indépendantes mises en avant par PlayStation cette fois-ci. Qu’en avez-vous pensé ?