Par l’intermédiaire de Daniel Ahmad, analyste sur Twitter, nous apprenons de nombreuses et nouvelles informations officielles concernant les ventes hardware et software, ainsi que sur les chiffres autour de la marque PlayStation dans son ensemble. Nous vous listons donc les informations essentielles à retenir.
- La PlayStation 5 a été distribuée à plus de 4,5 millions de consoles au 31 décembre 2020 à travers la planète. A titre de comparaison, sur la même période, la PS4 avait réalisé des résultats similaires, bien que la pénurie n’avait pas été aussi importante qu’elle ne l’est aujourd’hui pour sa petite sœur.
- La PlayStation 4 a vu ses ventes considérablement chuter en 2020 (6,2 millions), l’arrivée de la PS5 étant en grande partie la cause logique de cette baisse.
- Les ventes totales de PS4 s’élèvent à 115,1 millions d’unités vendues dans le monde. Elle est donc la deuxième console PlayStation la plus vendue de tous les temps, derrière la PlayStation 2.
- 103,7 millions de jeux ont été écoulés en 2020 sur PS4 et PS5, dont 18,4 millions de titres first-party (53% des ventes sont digitales).
- Marvel’s Spider-Man : Miles Morales s’est écoulé à plus de 4,1 millions d’exemplaires dans le monde à la fin décembre.
- L’exercice fiscal en cours, qui prendra fin en mars 2021, sera le meilleur pour Sony en termes de revenus et de bénéfices (les prévisions ont par la même occasion été revues à la hausse).
- Le nombre d’utilisateurs du PlayStation Network s’élève à 114 millions, toutes plateformes confondues.
- Il y a actuellement plus de 47 millions d’abonnés au PlayStation Plus, contre près de 39 millions sur le même trimestre l’année dernière.
- 87 % des possesseurs de PS5 sont abonnés au PlayStation Plus (la PS+ Collection jouant sans doute un rôle majeur dans cette statistique).
- Lors du dernier trimestre 2020, Sony a battu son record en termes de ventes totales sur le PSN (PS+, jeux téléchargés, DLC, etc.).
Commentaires 1