PlayStation Inside
  • News
    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Dolby Atmos

    Dolby Atmos, accessibilité, nouveautés : notre avis sur la maj PS5

    Ratchet PC

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (24-30 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

  • Tests
    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

  • Dossiers et analyses
    Dossier : La géopolitique de Metal Gear Solid

    Dossier : La géopolitique de Metal Gear Solid

    Rétrospective Fantavision : le puzzle game oublié de la PS2

    Rétrospective Fantavision : le puzzle game oublié de la PS2

    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Dolby Atmos

    Dolby Atmos, accessibilité, nouveautés : notre avis sur la maj PS5

    Ratchet PC

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (24-30 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

  • Tests
    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

  • Dossiers et analyses
    Dossier : La géopolitique de Metal Gear Solid

    Dossier : La géopolitique de Metal Gear Solid

    Rétrospective Fantavision : le puzzle game oublié de la PS2

    Rétrospective Fantavision : le puzzle game oublié de la PS2

    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

Karim Par Karim
03/02/2022
dans Test
1
Accueil Test
0
PARTAGER
123
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Suite à la vague de remasters/remakes sorti ou annoncés ces derniers mois et l’adaptation cinéma récemment annoncée, il va sans dire que nous l’attendions au tournant. Nathan “Dreezy” Drake est bel et bien de retour, accompagné de sa bande de potes aventuriers et d’une belle petite upgrade graphique. La compilation inclut deux des épisodes les plus appréciés de la saga : Uncharted 4 : A Thief’s End (sorti en 2016 sur PS4) et le spin-off Uncharted : The Lost Legacy (sorti en 2017 sur PS4), tout cela dans un petit package sobrement nommé Uncharted : Legacy of Thieves (bel effort marketing, on notera !). Alors, que vaut réellement le remaster ?

Sachez tout d’abord que pour accéder à cette version, il faudra débourser la modique somme de 46€ si vous ne possédiez aucun des deux opus mentionnés précédemment. Dans le cas où vous seriez l’heureux détenteur d’un des deux jeux, le tarif pour la mise à jour PS5 passe à 10€. Donc pour l’équivalent d’un grecque frites et d’une cannette de PCF, vous pouvez vous offrir 25/30h de jeu, et deux aventures mémorables.

Le trailer de lancement du jeu, en VF s’il vous plaît

Que La Famille !

Petite piqure de rappel nécessaire (garantie no spoil !). Uncharted 4 : A Thief’s End, est le dernier opus canon de la quadrilogie mettant en avant les aventures de Nathan Drake, explorateur invétéré, en perpétuelle recherche de trésors, d’artefacts légendaires et de civilisations perdues à travers le globe. Dans cet épisode, il sera accompagné de son frère Nate (aucune référence à Dogg, ndlr) et de toute la clique habituelle, avec entre autres Sully ou encore Elena, personnages emblématiques de la saga.

Sony retire Uncharted 4 et The Lost Legacy du PlayStation Store - News @JVL
Nathan Drake et son frère dans Uncharted 4

Uncharted : The Lost Legacy, quant à lui, nous entrainera aux confins de l’Inde, aux côtés de Chloé Frazer et de son acolyte Nadine Ross (aucune corrélation avec Rick, ndlr), dans un contexte de guerre civile, où des malfrats décident de profiter de l’instabilité du contexte politique et civile pour piller d’anciens sites archéologiques. Ah, les forbans !

Uncharted the Lost Legacy : Une apparition de Nathan Drake ? | melty
Chloé et la Nadine à la recherche de « l’héritage perdu »

Les deux titres des Dogs nous proposent des aventures touchantes, explosives, entraînantes et particulièrement bien rythmées. Si la narration est l’un des gros points forts de la saga Uncharted au global, le gameplay, lui, n’est pas en reste, nous permettant d’alterner entre phases de plateforme, d’action, de gun-fight, d’énigmes, et le tout est toujours aussi maitrisé. Deux blockbusters du JV, voilà, il fallait au moins préciser tout cela.

À noter que si vous aviez déjà complété ces aventures, il sera alors possible d’importer vos sauvegardes très facilement depuis votre PS4 si nécessaire. Les présentations étant faites, passons à l’aspect le plus important de cette mise à jour : l’upgrade.

What’s new, dawg ?

Le principal intérêt de cette sortie semble à première vue résider dans la mise à jour graphique qu’elle apporte, mais de façon plus inattendue, ce sont la réduction des temps de chargements et le confort qu’apporte la DualSense que nous avons retenu comme véritable valeurs ajoutées.

Coté pixels, la compilation nous permet de choisir entre deux modes distincts :

  • Le mode Fidélité, qui nous permettra de profiter d’une résolution 4K et d’un framerate capé à 30 FPS, plus ou moins stable, avec quelques chutes ici et là, sans pour autant altérer la qualité technique globale.
  • Le mode performance, lui, nous permet comme à l’accoutumée sur d’autres titres bénéficiant d’un upgrade, de profiter du confort des 60FPS, et d’un affichage 1440p avec une upscale maximale en 4K, et ce sera le mode que nous avons privilégié pour un meilleur confort visuel.
  • Enfin, si vous avez le privilège de faire partie des aristocrates du gaming, un troisième mode est disponible, le Perf+, permettant ainsi aux écrans adaptés d’atteindre jusque 120FPS, au détriment de la résolution qui plonge à 1080p.

Pour ce qui est des temps de chargement, le SSD de la PS5 élimine littéralement les temps de chargements entre les niveaux. La navigation entre les menus devient également beaucoup plus fluide, ce qui nous permet de nous concentrer sur l’aventure, sans véritable coupure.

Une des améliorations notables que l’on peut aussi relever vient sans nul doute de la DualSense et de ses retours haptiques, permettant notamment aux phases de shooting de masse (dont Nathan est si friand) de prendre une tout autre dimension. Plus nerveuses, ces dernières contribuent encore plus au plaisir que l’on acquiert lorsque l’on décime l’équivalent de la population d’une bourgade de Corrèze avec notre petit canon, ou dans les phases de conduite des différents véhicules que l’on peut trouver dans le jeu. Le travail sur les vibrations est vraiment appréciable, et contribue vraiment à une meilleure immersion. Well done, Dawgs !

On joue à 2, mon trésor ?

Non. Simplement non. Pas parce qu’on n’en a pas envie, mais parce que Naughty Dog a fait un choix que l’on peut trouver surprenant, celui de ne pas inclure de mode multi-joueurs dans cette compilation. On regrettera véritablement le mode multi-joueur d’Uncharted 4, opus qui nous avait pourtant permis de jouer en coopération sur des affrontements très sympas, ceci permettant d’allonger la durée de vie du titre et de passer de vrais bons moments à se tirer dessus sur les différentes maps. Mais pour 10€ de plus, peut-être faut-il s’abstenir de trop en demander …

Le trailer du multijoueur d’Uncharted 4

CONCLUSION

Uncharted Legacy of Thieves

8 Note Finale

D’une façon générale, Uncharted : Legacy of Thieves est une excellente façon de se plonger ou de se replonger dans ces deux aventures mémorables et épiques que sont A Thief’s End et The Lost Legacy. Les jeux sont toujours très beaux, un peu plus rapide, un peu plus « crisp ». Il est vrai pourtant que les améliorations graphiques ne sont pas de l’ordre du game changer, mais ceci vient simplement du fait que les deux jeux étaient d’ores et déjà magnifiques dans leur version PS4. L’absence peu compréhensible du mode multi est certes à déplorer, mais ceci reste anecdotique face au plaisir de parcourir ces univers si entrainants, aux rythmes si effrénés, et à la qualité d’écriture qui a fait et qui fait toujours la renommée de Naughty Dog. Faut-il se procurer le remaster ? Pas indispensable. Est-ce que la compil’ fait quand même bien plaisir ? Assurément.

LES PLUS +

  • Des aventures tout simplement mémorables
  • Une narration totalement maitrisée sur les deux titres
  • L’upgrade graphique fait quand même bien le travail, surtout en mode performance
  • DualSense et SSD : un combo efficace !
  • Un prix relativement raisonnable si l’on possède déjà les jeux

LES MOINS -

  • Un mode fidélité qui manque de stabilité
  • Un mode multi absent

Notation

  • Note finale 0
Tags: PlayStation 5TestUnchartedUncharted Legacy of Thieves
Article Précédent

Ventes, prévisions, jeux service : tout savoir sur les derniers résultats financiers de PlayStation

Nouvel Article

Festival Ready Players : les références cinématographiques et culturelles de Sifu

Karim

Karim

Articles similaires

Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?
Test

Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?
Test

Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états
Test

Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

Nouvel Article
Festival Ready Players : les références cinématographiques et culturelles de Sifu

Festival Ready Players : les références cinématographiques et culturelles de Sifu

Commentaires 1

  1. Ping : Test Uncharted Legacy of Thieves : à la limite de l'excellence

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Dossier : La géopolitique de Metal Gear Solid

Dossier : La géopolitique de Metal Gear Solid

27/09/2023
Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

26/09/2023
Rétrospective Fantavision : le puzzle game oublié de la PS2

Rétrospective Fantavision : le puzzle game oublié de la PS2

24/09/2023
state of play

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023

Articles recommandés

Dossier : La géopolitique de Metal Gear Solid

Dossier : La géopolitique de Metal Gear Solid

27/09/2023
Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

Rétrospective Fantavision : le puzzle game oublié de la PS2

Rétrospective Fantavision : le puzzle game oublié de la PS2

24/09/2023
state of play

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Dossier : La géopolitique de Metal Gear Solid

27/09/2023

Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

Rétrospective Fantavision : le puzzle game oublié de la PS2

24/09/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion