Après avoir quelque peu ralenti la cadence en terme d’acquisition depuis plusieurs mois, le rachat de Firewalk Studios est le premier de l’année pour PlayStation.
PlayStation s’offre des experts en jeu service
Sony vient d’annoncer le rachat de Firewalk Studios ce jeudi 20 avril et agrandit ainsi la famille des PlayStation Studios. Fondé en 2018 par des vétérans de l’industrie ayant travaillé sur de célèbres franchises comme Call of Duty, Apex Legends, ou Destiny, le groupe basé à Washington n’est pas inconnu au bataillon. En 2021 déjà, PlayStation annonçait une collaboration avec le studio, intégré dans la structure ProbablyMonsters. Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, on peut quand même affirmer qu’il ne s’agit pas là d’un rachat de grande envergure, bien que le studio ne compte pas moins de 150 talents.

Un projet prometteur pour la PS5
On ne sait pas encore grand chose sur le projet développé par Firewalk Studios, si ce n’est qu’il s’agit d’un jeu AAA en multijoueur à destination de la PS5. Mais dans la même lignée que l’acquisition de Haven en 2022, on peut imaginer qu’un rachat à ce stade soit de bonne augure. Le projet devrait être en bonne voie et a visiblement permis de gagner la confiance des grandes pontes de PlayStation. C’est en ce sens que le studio XDEV, qui travaille avec les studios tiers afin de proposer des titres exclusifs à PlayStation, souligne la qualité des équipes de Firewalk Studios :
PlayStation renforce sa stratégie multijoueur
Le choix du studio résonne parfaitement avec la stratégie de PlayStation. On le sait, la firme japonaise souhaite se diversifier en proposant des jeux service à travers des expériences multijoueur. Pour rappel, la volonté de Sony est de proposer 10 jeux service avant mars 2026. Avec Guerrilla Games, Naughty Dog, London Studio et d’autres PlayStation Studios ont déjà annoncé travailler sur des jeux multijoueur. A ceux-là, viennent donc s’ajouter ces dernières années Bungie, Firesprite, Haven, et cette semaine Firewalk Studios. On a hâte d’en savoir plus sur ces différents projets… Peut-être lors du PlayStation Showcase qui devrait avoir lieu d’ici quelques semaines ?
Commentaires 1