Entre un State of Play dédié à Final Fantasy XVI et nouvelles informations sur Horizon Burning Shores, cette semaine fut riche pour PlayStation qui déploie tous ses atouts pour cette première partie de 2023. Voici donc toutes les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.
Les infos indispensables
Aidé par les éditeurs tiers, Sony joue la montre en ce premier semestre 2023. En effet, aucun titre majeur n’est attendu en ce début d’année sur PlayStation 5. Heureusement, les partenaires commerciaux de la célèbre marque japonaise sont présents pour assurer ce passage à vide en attendant un showcase hypothétique en juin. Ainsi, PlayStation a diffusé cette semaine un State of Play de 25 minutes dédié à Final Fantasy XVI. Ce petit évènement fut l’occasion de voir une nouvelle fois de nombreuses séquences de combat. Cet aspect du jeu semble faire la fierté de Square Enix puisqu’il a été particulièrement mis en avant depuis le début d’année. Ce direct a également permis à Naoki Yoshida de revenir sur l’aspect RPG du titre à travers la présentation de différents systèmes. Une bien belle présentation donc qui laisse présager d’un titre particulièrement abouti. Attention cependant à ne pas trop communiquer sur le titre afin de laisser le plaisir de la découverte aux joueurs. En effet, une seconde vague de previews revenant sur l’exploration et le contenu annexe devrait arriver prochainement. En attendant, voici le résumé complet des annonces faites lors de ce State of Play Final Fantasy XVI.


À moins d’une semaine de sa sortie, Guerrilla accélère sa communication autour du DLC d’Horizon Forbidden West, Burning Shores, sortant ce 19 avril. Ainsi, un nouveau trailer est sorti pour nous faire patienter. Pour rappel, cet ajout de contenu ne sortira pas sur PS4. Une décision dommageable puisque cette décision prive de nombreux joueurs de cette nouvelle histoire, mais compréhensible sachant que Guerrilla veut utiliser la pleine puissance de la PS5. Ainsi, pour les possesseurs de PS5, cette aventure permettra aux joueurs d’explorer la « côte embrasée » et d’en apprendre plus sur les Quens, une tribu qu’Aloy rencontre dans Horizon Forbidden West.
Le tour de l’actualité
- Atlus travaillerait sur un remake de Persona 3, jeu sorti en 2006 sur PlayStation 2.
- Dreams ne sera plus mis à jour dès le 1er septembre 2023. Media Molecule souhaite se consacrer pleinement à son futur projet.
- Le PlayStation Plus s’étoffe avec l’arrivée de très bons titres dans le service. Kena Bridge of Spirits, Doom Eternal ou encore Sackboy : A Big Adventure arriveront donc dès le 18 avril sur l’offre Extra.
- Marvel’s Spider-Man quittera le PS+ Extra dès le 15 mai prochain.
- Sony renforce sa présence dans l’e-sport avec l’ouverture d’une chaîne YouTube dédiée sobrement intitulée PlayStation Esports.
L’actu de PlayStation Inside
Cette semaine fut marquée par le lancement d’un nouveau format sur le site : la critique vintage. Comme son nom l’indique, ce format permettra de revenir en profondeur sur des titres sortis avant la création de PlayStation Inside. Une belle occasion de revenir sur les jeux ayant marqué la rédaction. Retrouvez donc dès à présent notre critique de Final Fantasy VII Remake. Un jeu pas tout à fait comme les autres tant le titre original sorti sur PS1 en 1997 a marqué notre industrie.

Après notre exceptionnel dossier sur la licence, nous revenons une nouvelle fois sur Nier avec un nouvel épisode de Fréquence Inside, le podcast de PSI. L’occasion d’évoquer le succès d’estime qui entourent ces deux jeux singuliers offrant une autre vision du jeu vidéo.

Enfin, comme vous avez pu le constater, de plus en plus d’émissions en live sont réalisées. Alors n’hésitez à nous suivre sur YouTube pour ne pas rater nos prochains contenus.

Voilà pour les news qu’il ne fallait pas manquer en cette semaine du 10 au 16 avril 2023 ! Rendez-vous dès demain pour toujours plus d’actualités, d’analyses, de vidéos et bien plus encore sur PlayStation Inside.